L'atelier des bricoles

en institution
  • Atelier Livre

  • Atelier objets

  • Atelier de l'imaginaire

  • Atelier individuel en institution

Prendre plaisir à créer

Proposer des ateliers créatifs auprès des institutions spécialisées comme les maisons de retraite, les groupes d'entraide mutuelle, les services en pédiatrie ou les lieux de vie comme les foyers-logements est aussi une ambition pour l'association.

L'objectif est d'offrir un espace-temps au sein des structures dans lequel les personnes accueillies prendront plaisir à créer sans jugement de valeur.

 

En petit groupe ou en individuel

Il s'agit d'un atelier en petit groupe de 2 à 5 personnes ou en atelier individuel pour les plus fragiles. Chacun pourra venir imaginer et fabriquer un petit objet ludique, décoratif ou usuel.

 

Un lien social

Nous proposons également des projets d'échange et de partage tels que la mise en place d'exposition dans le hall de sa communauté ou un lieu dédié,  et la conception d'une revue pour tous dans un lieu de vie collectif.

Être actif

L'activité manuelle et la recherche d'idées vont solliciter le corps et l'esprit.

En privilégiant le sens de l'observation, le fait-main, et le "faire soi-même", nous cherchons à stimuler la personne dans sa globalité, et faisons appel à la concentration de chacun. Comme pour les enfants, l'application et la patience s'activent avec l'imagination et l'intellect, tout en étant ludiques.

 

Information et contact

Lieu des activités

Les Bonobeaux - Arts

L'atelier des bricoles

8 rue Louis Massé - 31500 Toulouse

 0695025572

©les bricoles imaginaires 2019  Proudly created with Wix.com

29 rue de la colombette, 31000 Toulouse
038F41F5-4C23-4346-9B1D-21FA0A0F7B4B_4_5